Effroyable Vérité sur le Cancer du Sein

D’après une étude publiée dans la revue de l’Association Américaine de Médecine, il est prouvé qu’il y a un Lien entre la prise d’antibiotiques et l’augmentation du risque du cancer du sein ! 

Détails de l’Etude : 

- 10000 femmes américaines de plus de 19 ans. 

Les résultats sont Surprenants : 

- Les femmes qui ont pris des antibiotiques plus de 500 jours sur une période moyenne de 17 ans (ou qui ont eu plus de 25 prescriptions) ont deux fois plus de risque de cancer du sein que celles n'en ayant pas pris durant cette période ; 

- Le risque est plus faible lorsque le nombre de jours sous traitement est moins important. Malgré tout, même les femmes qui ont eu entre une et 25 prescriptions durant cette même période, présentaient une augmentation du risque de cancer du sein pouvant aller jusqu'à 1,5. 


A noter que l’augmentation du risque est quelle que soit la classe des antibiotiques étudiés. 

Voici les conclusions de l’étude : 

- Les antibiotiques pourraient affecter la flore intestinale et ainsi altérer la dégradation de certains aliments censés protéger du cancer ; 
- Les antibiotiques pourraient affecter la réponse immunitaire et la réponse face à l'inflammation, qui peut être reliée à l'apparition de cancers ; 
- La raison initiale de la prescription (la maladie infectieuse) peut être à l'origine d'une augmentation du risque de cancer du sein ; 
- Un système immunitaire affaibli – soit seul, soit en relation avec l'utilisation d'antibiotiques – peut être la cause de cette augmentation du risque de cancer du sein. 

Faut Savoir que cette enquête confirme une enquête finlandaise de même hauteur car effectuée sur près de 10000 femmes aussi. 

On peut se demander comme à notre habitude : Pourquoi cette étude est passée sous silence dans les Médias français comme à son habitude ? Y aurait-il un Lien entre Big Pharma et la France ? 

 

Source: Alterinfo.net / djamelitosante.blogspot.com

D'autres Infos sur: http://blackwings00.blogspot.com/

Commentaires (1)

1. fares 18/10/2010

Bientôt, un nouveau vaccin contre le cancer du sein

http://www.femmezoom.com/femme-2296-Bientot_un_nouveau_vaccin_contre_le_cancer_du_sein.xhtml

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×