Une Cape d'invisibilité créée

États-Unis - Les fans de la saga Harry Potter ne vont pas le croire ! Une véritable cape d'invisibilité, que l'on pensait réelle que dans les contes, aurait été créée par plusieurs scientifiques.

L'homme invisible, c'est peut-être pour bientôt ! En effet, les scientifiques des Universités de Boston et de Tufts se sont associés pour créer la toute première cape d'invisibilité au monde. Si celle de Harry Potter, qui tient de la magie, cette création est composée d'une structure microscopique de soie, et est ensuite recouverte d'or. Ce mélange créé ainsi un un matériau composite artificiel.

L'une des propriétés de ce méta matériau serait d'être électromagnétique, ce qui lui permettrait alors d'absorber ou de réfléchir la lumière. La cape fonctionne avec les ondes térahertz, fréquence intermédiaire entre celle du micro-ondes et l'infrarouge. Une fois capté par la cap, celles-ci sont renvoyées par les résonateurs d'or. Outre l'aspect magique de l'objet, ce nouveau matériau pourrait avoir une réel utilité dans le domaine militaire, notamment pour les missions d'infiltration.

Source: Zigonet.com
Commentaires (1)

1. ambier 21/04/2016

bonjour, c'est possible de savoir comment on peut créer un prototype ou en avoir un ? c'est pour un projet dans mon lycee en sti2d

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×