Skylifter: Un vaisseau capable de transporter des immeubles

Australie – La société Skylifter travaille à la conception d’un vaisseau aérien qui devrait, à terme, être capable de transporter 150 tonnes sur 2.000 km.

Les ballons géants capables de transporter des charges sur de longues distances pourraient prochainement être à même de déplacer des immeubles entiers. C’est du moins ce qu’espère la société australienne Skylifter, qui travaille à la mise au point d’un vaisseau aérien. Ce type d’engin pourrait par exemple permettre d'installer un hôpital dans une zone sinistrée et inaccessible en le transportant par voie aérienne.
Le vaisseau revêt la forme d’un disque car, selon ses concepteurs, cette forme le rendrait plus facile à piloter quelles que soient les conditions météorologiques. Avec un diamètre de 150 mètres (l’équivalent de la longueur d’un terrain de football), c’est grâce à une hélice orientable que le vaisseau pourra se déplacer, la charge transportée assurant sa stabilité. 
Pour le moment, la société Skylifter a mis au point un prototype de trois mètres capable de soulever 500 grammes. Un second exemplaire de près de 20 mètres a été conçu mais est pour le moment dépourvu de moteur. La société prévoit de lancer sur le marché un prototype à taille réelle d’ici trois ans.

Source: Maxisciences.com

D'autres Infos sur: http://blackwings00.blogspot.com/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site